Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.
Synopsis
Videos (2)
Production et distribution (3)
Exportation / Vente internationale :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (4)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Propos
Premier long métrage du dessinateur de presse Aurel, Josep mêle habilement petite et grande histoire dans un récit puissant, composé de magnifiques illustrations habilement animées, qui montre avec intelligence la force salvatrice du dessin.
—
« Aurel se sert de sa plume et de ses pinceaux pour marquer les diverses périodes de la vie de Bartolí, passant du trait précis pour documenter l’horreur, aux aplats de couleur vive, sans contour ni sujet, à la manière de Rothko, un peintre dont Bartolí fut un proche aux États-Unis. »
Philippe Ridet, Le Monde
Photos (8)
Générique détaillé (9)
Producteur délégué :
Scénariste :
Directeur de production :
Montage :
Mixage :
Assistant à la réalisation :
Voix :
Sergi López, Bruno Solo, David Marsais, Gérard Hernandez, Valérie Lemercier, Thomas VDB, Silvia Pérez Cruz, François Morel, Sophia Aram, Alain Cauchi
Attachés de presse (film) :
André-Paul Ricci, Tony Arnoux, Pablo Garcia-Fons