Un jeune loup s’aventure hors de son terrier pour la première fois а l’insu de sa mère. Perdu, apeuré, il trouve un abri dans le jardin d’un village. Jeanne, Gaston et Louis, les enfants des chasseurs, le découvrent et décident de le ramener chez lui.