Un garçon cherche son chat le long d’une rivière. Il ne le trouvera pas. Celui-ci va mourir et s’est éloigné de tout pour trouver l’intimité. L’enfant arrive aux portes du temps, là où les morts disparaissent et les vivants les laissent partir. L’enfant a peur, il pénètre dans une forêt de symboles et de souvenirs. Il grandit. Ses illusions d’enfant se dissolvent et se mêlent au paysage.