Juliette et Carmen, deux soeurs intrépides de 4 et 8 ans, ouvrent dans un soupir d’ennui un passage vers l’univers de leur livre favori, Le Royaume des Courants d’Air. Transformées en chats, les fillettes se retrouvent emprisonnées par la maire, suite à une maladresse de la jeune Juliette. Séparées, nos deux héroïnes devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver et rejoindre le monde réel. Seulement, pour sortir du Royaume des Courants d’Air, Juliette et Carmen devront aller à la rencontre de Sirocco, ce terrible mage, maître des vents et des tempêtes… Sera-t-il aussi terrifiant que les livres le laissent entendre ?