Il y a les fidèles (Maïwenn, François Ozon, Lucas Belvaux), les nouvelles et nouveaux venu.e.s en sélection offiicielle (Danielle Arbid, Marie-Castille Mention-Schaar, Emmanuel Mouret, Farid Bentoumi, les frères Ludovic et Zoran Boukherma, Elie Wajeman).
Il y a 7 premiers films (réalisés par Charlène Favier, Samir Guesmi, le duo Fanny Liatard / Jérémy Trouilh, Suzanne Lindon, Peter Dourountzis, Nicolas Maury, Nora Martirosyan), 2 documentaires (signés Dieudo Hamadi et Xavier de Lauzanne) et 5 comédies (Caroline Vignal, Bruno Podalydès, Emmanuel Courcol, Laurent Lafitte et Laurent Tirard).
Huit de ces films ont été réalisés par des femmes.
Aucune compétition cette année, mais un "label Cannes" qui aidera sans doute ces films au moment de leur sortie en salle, mais aussi à voyager à travers le monde. Plus que jamais cette sélection française fait donc état de la vivacité et de la vitalité du cinéma français, si on y ajoute également le versant international, avec des coproductions minoritaires issues de Lituanie, du Brésil, de Suède, du Danemark, de Bulgarie et d'Italie.
La Semaine de la Critique a de son côté dévoilé les 5 longs métrages et 10 courts métrages qui porteront le Label Semaine de la Critique 2020, parmi lesquels 4 longs-métrages français (uniquement des premiers et deuxièmes films) et 2 courts-métrages.
Enfin, l'ACID présente une sélection Cannes 2020 Hors les murs, avec 5 fictions et 4 documentaires de création, dont 7 sont produits ou coproduits par la France.
Sélection Officielle / Label Cannes 2020
Retrouvez la sélection complète du Festival de Cannes 2020.
Films labellisés "Semaine de la Critique 2020"
Courts métrages
Retrouvez la sélection complète de la Semaine de la Critique 2020.
ACID Cannes 2020 Hors les murs
Retrouvez la sélection complète de l'ACID Cannes 2020.
Auteur : Communication
Dernière mise à jour : 03 septembre 2020 à 21:30 CEST