L’animation française en VOD

L’animation française en VOD

L’animation française a été largement diffusée sur les plateformes de vidéo à la demande étrangères ces derniers mois. 

La plateforme de streaming gratuite de Fox Entertainment, Tubi, a conclu un accord avec le distributeur et producteur d’animation américain GKids. La plateforme diffusera plusieurs œuvres du catalogue de GKids en 2022 dont quelques titres français comme Ernest et Célestine - Le Voyage en Charabie de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, Une vie de chat de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, Kerity la maison des contes de Dominique MonféryLe Tableau de Jean-François Laguionie, La Rentrée des classes et La Bûche de Noël de Vincent Patar et Stéphane Aubier.

OVID, une plateforme de vidéo à la demande Art & Essai, proposait un véritable festival d’animation en ligne aux internautes Nord-Américains du 7 au 11 mars. Divers films français figuraient parmi la programmation :

Côté courts-métrages d’animation, la société de distribution internationale Miyu Distribution a lancé une chaine Youtube pour y diffuser des courts de leur catalogue à l’issue de leur circulation en festivals. La chaine s’intitule Bang Bang et propose déjà une soixantaine d’œuvres aux internautes du monde entier. Retrouvez tout particulièrement la sélection « French Animated Shorts » qui met à l’honneur la production tricolore d'animation !

Côté programmes audiovisuels, la série animée Gigantosaurus, produite par Cyber Group Studios, a été largement diffusée sur les plateformes de vidéo-à-la-demande étrangères ces trois derniers mois. La série sera notamment accessibles aux petits internautes du monde entier grâce à sa diffusion sur la plateforme gratuite Sensical (AVOD).

Le groupe lance aussi sa première série digitale, Giganto Club, en partenariat mondial avec Youtube. Produite grâce à la technologie d’animation en temps réel, Giganto Club, est disponible sur YouTube Kids en anglais, français, italien, allemand et espagnol depuis début février.

Article par  Carla Negre

En lien avec cette actualité