À quoi un bourreau pense-t-il quand il rentre chez lui après une dure journée de travail ?
Inspirée du célèbre poème de Carl Sandburg, The Hangman at Home (1922), cette expérience immersive en réalité virtuelle pour un utilisateur, explore les thèmes de la participation et de la conscience de soi et d’autrui. Cette histoire ne nous parle pas d’exécutions, mais plutôt de l’étrange intimité que partage toute l’humanité, et des liens entre spectateur, témoin et complice. L’expérience animée interactive vous invite dans cinq histoires entremêlées, capturant des moments-clefs de la vie des personnages. The Hangman at Home – VR (Le Bourreau chez lui – RV) finit par révéler que nos points communs surpassent largement nos différences, tout en posant la question de la responsabilité de chacun.
L'œuvre est Inspirée du poème de Carl Sandburg, The Hangman at Home (1922). Extrait du recueil Smoke and Steel.