21e édition du Prix Unifrance du court-métrage

21e édition du Prix Unifrance du court-métrage - © Bastien Dubois

La sélection 2023 rassemble 26 titres réunis dans 4 programmes, dont 10 premières œuvres, de 14 réalisatrices et 15 réalisateurs, dans une diversité de styles et d’univers étonnants. 26 films qui sont pour 10 d’entre eux le fruit de coproductions avec la Belgique, les Etats-Unis, la Hongrie, Israël, l’Italie, mais encore la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Suisse.
 

Inventif et audacieux, quelquefois « objet de curiosité », le format court est essentiel au renouveau du 7e Art. Avec le soutien constant d'Unifrance, il a toujours su conquérir les festivals et marchés étrangers. Le cru 2023 du Prix Unifrance du court-métrage s’annonce déjà plein de promesses, et souhaitons à leurs autrices, auteurs, productrices et producteurs que cette mise en lumière leur ouvre la voie d’un parcours international hors du commun.

Programme 1

Programme 2

Programme 3

Programme 4

Le jury, composé de :

Le jury s'est réuni vendredi 5 mai pour une journée riche en émotions, et le palmarès sera annoncé à Cannes le jeudi 25 mai à 18 h, en présence des lauréats, sur la Terrasse Unifrance – 5, rue des Belges.

Nous remercions chaleureusement Bastien Dubois (lauréat du prix spécial du Jury au Prix Unifrance 2020, et Annie Award du Meilleur court-métrage d'animation pour son film Souvenir Souvenir) pour l’originalité de son illustration inspirante qui donne son identité à cette 21e édition.


Unifrance remercie également les partenaires du Prix Unifrance du court-métrage : TitraFilm, le Cinéma Grand Action, Shortfilmdepot - Sauve qui peut le court métrage, Courant3D, Bref Cinema.

Article par  Service Courts-Métrages

Galerie media

En lien avec cette actualité

Manifestations(2)