En Sicile, les champs de blé sont en feu. Ino, fermier vivant dans l’ombre d’une éolienne, s’occupe de son père malade, alité et relié à un appareil respiratoire. Sa dernière volonté est de s’échapper, ce q'Ino refuse. Mais les feux se rapprochent.