Samy est bien installé dans sa vie bruxelloise : il est devenu conseiller politique et file le parfait amour avec Rose qui se lance dans une difficile carrière de journaliste freelance. Cet équilibre est perturbé par le retour de Valentine, pressentie pour devenir la nouvelle commissaire française – et Samy a bien l’intention de se faire une place dans son futur cabinet. Mais le tempérament impétueux de Valentine déclenche une guerre entre le Parlement et la Commission et chacun est tenu de choisir son camp. Les cartes politiques sont rebattues, les alliances d'hier volent en éclat et Samy va devoir choisir entre ses valeurs, sa carrière et ses amours.