Florence, enseignante chercheuse, découvre incrédule une inscription anachronique en français moderne sur la fresque gallo-romaine qu’elle vient d’exhumer. Lorsqu’elle réalise que cette inscription date bien de l’antiquité, sa rationalité est mise à rude épreuve.
Giulio Callegari signe une première comédie aussi absurde qu’irrésistible, menée avec brio par le duo de comédiens composé d’Aurélia Petit et Xavier Lacaille, ce dernier récemment découvert dans la série Parlement.