Alfred, pensionnaire d’une maison de retraite, n’arrive plus à trouver le sommeil, perturbé par les coucheries incessantes des autres pensionnaires. Excédé, il décide de partir en pleine nuit pour dormir dehors. Mais entre les mobiliers anti-SDF et les robots de surveillance, dormir est devenu un luxe et Alfred ne le sait pas encore.