Il fait nuit noire sur la plaine corse. Le rugissement d’un moteur brise le silence. Marie, nerveuse, est au volant, accompagnée de Pascal. Soudain, une silhouette émerge de la banquette arrière. Marie, terrifiée, écrase le frein. La voiture pile et s’arrête au milieu de la route.