L’heure est grave pour les inspecteurs : Capucine et Alexandre, convoqués dans le bureau du commissaire Daniel, apprennent que la couronne de Babar a disparu et il ne faudrait pas que cela s’ébruite. Il y a déjà plusieurs suspects possibles dont un sort du lot très nettement. D’ailleurs, ce n’est pas du goût d’Alexandre qui croit halluciner quand il apprend les noms des suspects. Mais son mauvais rêve n’est qu’à ses débuts.