Un homme qui a perdu tout espoir en l'humanité, décide de se supprimer. Une femme va tenter de l'en dissuader. Constatant sa détermination à mourir, elle lui propose une mort plus glorieuse; afin d'entrer dans l'histoire des consciences, par un acte des plus irrationnels.