Bellisha a 27 ans. Gringalet, nonchalant et immature, il est pourtant expert en krav-maga, très demandé sur le marché du travail et doté d’innombrables talents. Du moins c’est ce qu’il fait croire à sa mère Gisèle, chez qui il vit toujours, dans un HLM de cité. Elle sort de moins en moins et, après la disparition de la synagogue puis la fermeture de l’épicerie casher du coin, Gisèle s’inquiète pour l’avenir de son fils : ils sont les derniers juifs de la cité. Pour la rassurer et ne pas bouleverser cette vie insouciante qu’il aime tant, quel mensonge Bellisha va-t-il encore pouvoir inventer ?