Née à Pékin en 1961, Li Chevalier est une artiste plasticienne franco-chinoise au parcours singulier et à l'œuvre intense puisant son inspiration dans les cultures d'Asie et d'Europe. Utilisant l'encre de Chine, l'eau et le sable, elle compose sur sa toile un mélange subtil qui laisse une place importante au hasard, à l'imprévu. En associant la plastique orientale à la tradition humaniste occidentale, l’artiste a ouvert un nouveau champ d’explorations esthétiques et sensorielles, toujours à la recherche de la beauté perdue.