Depuis sa création en 1919, la S.F. ou Svensk Filmindustri, a produit 1200 films, dont les œuvres majeures des réalisateurs Mauritz Stiller, Victor Sjöström et Ingmar Bergman. Le talent incontesté des actrices Greta Garbo et Ingrid Bergman a permis au cinéma suédois de conquérir le monde. Ce cinéma, qui célèbre le pouvoir de la nature et où domine la vie intérieure des personnages, demeure dans nos mémoires.