Né en 1943 en Patagonie, l’artiste plasticien Carlos Regazzoni créé, à partir de métaux récupérés, des œuvres monumentales. Connu pour sa folie créatrice démesurée, il l’est aussi pour son caractère haut en couleurs. Le film retrace l’épopée artistique du sculpteur dans ses antres ferroviaires de Buenos Aires à Paris.