En neuf recueils et deux anthologies publiés en France où elle vit depuis 1982, la poétesse syrienne Maram Al Masri est devenue l’une des grandes voix de la poésie contemporaine. Qu’elle chante l’amour blessé, l’exil, le sort réservé aux femmes ou les ravages de la guerre, elle parle avec une simplicité qui touche au cœur et rejoint un vaste public. Ce film, né d’une rencontre entre une poétesse et un cinéaste, mêle poèmes et images qui reflètent le langage poétique et son souffle de liberté.