Pour la première fois dans l'Histoire, l'effondrement d'un empire se lit sur la terre comme au ciel. L'Aeroflot, hier, c'était l'Armée rouge bis, six mille avions, dix mille hélicoptères, soixante-cinq mille pilotes soumis à une autorité sans faille. À travers les témoignages des vétérans de l'aviation soviétique, c'est l'histoire de la plus grande compagnie aérienne du monde qui est retracée.