Hollywood 1928. John Gilbert, celui que l’on surnomme The Great Lover, a connu une ascension fulgurante à l’image de Charlie Chaplin ou Douglas Fairbanks. Mais trois ans plus tard, l’acteur le mieux payé d’Hollywood est oublié de tous. Sa carrière est celle d’une étoile filante : brève, furieuse et passionnée, meurtrie par un système et par son inlassable conflit avec le tout-puissant directeur de la MGM, Louis B. Mayer.