Elle mènera aussi le combat devant la commission de la réforme du code de la famille prévue à la fin de l’année, ayant arraché 180 secondes de temps de parole pour résumer le combat d’une vie toute entière. Elle y sera la seule femme à ne pas faire partie de l’élite économique du pays à être entendue. Intervention qu’elle répète en même temps qu’elle prépare sa fameuse soupe à la citrouille adorée par sa mère, dans les rires. C’est qu’il lui aura fallu beaucoup d’obscurité pour qu’elle devienne aussi solaire.