Le milonguero est une créature de la nuit, la partie essentielle de sa vie se joue après le coucher du soleil, dans les milongas, ces antres du tango. À travers les histoires de vie des milongueros de Buenos Aires le film met en lumière les facettes historiques et sociales d’un véritable phénomène de danse.