Ce documentaire retrace l'origine de la danse orientale et montre sa pratique quotidienne au travers de spectacles et stages de danse. Il donne différents points de vue et décrit la difficulté des rapports entre, d'un côté la religion, la famille, et de l'autre côté, la danse, le plaisir, la féminité. Il s'attache à montrer une autre image de la danse orientale, si souvent liée en Occident à l'appellation, pour le moins réductrice, de danse du ventre.