Pékin se transforme pour accueillir les Jeux Olympiques de 2008. Les autorités chinoises détruisent à grands coups de bulldozers des quartiers entiers de la vieille ville pour céder la place aux supermarchés et hôtels de luxe internationaux. Témoignages d'une histoire riche et tourmentée, les petites ruelles de la vieille ville - ou hutongs - sont devenues la proie des promoteurs immobiliers. Les derniers habitants témoignent des méthodes employées par le gouvernement pour les faire partir.