Adolescentes, Anaïs, Déborah et Océane ont découvert qu'elles ne porteraient jamais la vie en raison du syndrome MRKH. Nées sans utérus, elles ont dû faire face à un profond chagrin mais se sont accrochées à un espoir audacieux : une greffe d'utérus. Ce documentaire se penche sur leur parcours, explorant les questions de la maternité, de la science et des miracles.
En salle de réveil, les deux sœurs se retrouvent après une opération exceptionnelle : Aurélie vient de donner son utérus à sa petite sœur Anaïs. Née sans cet organe essentiel pour porter un enfant, la jeune femme de 36 ans s'autorise désormais à rêver d'avoir un bébé. Un souhait fou mais possible. Il y a trois ans et demi, Déborah a bénéficié de la première greffe d'utérus française grâce au don de sa mère. Elle attend aujourd'hui son deuxième enfant. Ces femmes sont entourées d'une équipe médicale extraordinaire : chirurgiens, anesthésistes, infirmières, sages-femmes et chercheurs. L'équipe travaille sur ce projet depuis plus de dix ans. Portraits croisés de ces trois femmes unies par le désir irrépressible de donner la vie.