Que reste-t-il du rêve olympique quand toute la nation est en guerre ? Ce film nous emmène au cœur du sport ukrainien et de l'intimité de ses athlètes. De Kiev à Zaporijia, en passant par Dnipro et Irpin, les personnages de ce film vivent au rythme des sirènes, des missiles russes, des coupures d'électricité... et des entraînements. Objectif : Paris 2024.
Volodymyr, Marya, Alina et Iryna sont de jeunes champions ukrainiens de gymnastique, d'escrime, d'athlétisme, de lutte et de kayak. Déracinés par deux années de guerre, leurs vies ont été brisées par l'horreur, et leurs destins olympiques ont été frappés par la folie des hommes. Volodymyr a perdu une jambe au front et tente maintenant de se qualifier pour les Jeux paralympiques de Paris. Le père de Marya est au front et n'est pas rentré chez lui depuis des mois, et Alina est terrorisée par les bombes qui frappent sa ville tous les jours. Quant à Irina, les horreurs qu'elle a subies à Irpin au début de la guerre l'ont plongée dans une dépression dont elle peine à sortir. Si les entraînements dans l'hiver glacial ukrainien, les tentatives de qualification et les exploits sportifs rythment notre histoire, ce film est avant tout une percée dans la société ukrainienne et dans l'intimité des athlètes en temps de guerre.