Lorsqu'un concours de sosies de Timothée Chalamet à New York devient viral après la participation surprise de l'acteur lui-même, Antoinette Love, une « chalamologue » française, décide de lancer son propre concours en France. Entre rencontres avec des experts, rebondissements et quête d'une rencontre ultime avec Chalamet, son aventure devient un portrait drôle et touchant de la vie de l'acteur. À 29 ans à peine, Timothée Chalamet jouit déjà d'une réputation impressionnante dans l'industrie du cinéma. En quelques années, il a acquis le statut d'« icône ». S'il a été salué par le secteur du cinéma d'art et d'essai, cela n'a pas empêché son ascension fulgurante à Hollywood. Il est à la fois acteur et vecteur d'un phénomène qui le dépasse.