Dans les coulisses du Championnat du Monde de la Pizza à Parme (Italie), nous plongeons dans la vie de jeunes pizzaïolos français qui se préparent à cette prestigieuse compétition dans différentes catégories : Napolitaine, Classique et Freestyle ! Certains sont déjà de grands champions. D'autres débutent. Tous s'entraînent pour donner le meilleur d'eux-mêmes, entourés de mentors, d'amis et de leur famille.
Cette série documentaire montre les défis, les espoirs et les rêves de six compétiteurs français. Ces artisans, animés par une passion dévorante pour leur métier, ont un objectif commun : remporter le titre suprême dans l'art de la pizza. La compétition se déroule dans une ambiance électrique, avec près de 500 pizzaïolos venus des quatre coins du monde qui rivalisent d'habileté et de créativité. La série met en lumière les différentes catégories du concours : Napolitaine, pour les puristes traditionnels ; Classique, où l'innovation et les saveurs originales sont à l'honneur ; et Freestyle, une catégorie particulièrement spectaculaire où les participants impressionnent par leurs acrobaties et leur dextérité.