Remontez le temps jusqu'aux Jeux olympiques de Paris en 1924, un monde de glamour de la Belle Époque et d'ambition sportive. Ce documentaire de 80 minutes, qui s'appuie sur un trésor d'archives inédites de Gaumont-Pathé, vous plonge dans l'effervescence des premiers Jeux véritablement modernes. Assistez aux victoires électrisantes de légendes comme Paavo Nurmi, le « Finlandais volant », et Johnny Weissmuller, dont les triomphes olympiques en natation ont précédé sa célébrité en tant que Tarzan.
Plus qu'un simple spectacle sportif, les Jeux de 1924 offrent une fenêtre fascinante sur une époque en pleine mutation. Découvrez un Paris en reconstruction après les ravages de la Première Guerre mondiale, où l'essor du sport de masse et la lutte pour la participation des femmes aux Jeux reflètent des changements sociaux plus larges. Explorez les défis liés à l'organisation d'un événement d'envergure mondiale, du financement au transport en passant par la sécurité et les complexités d'une scène mondiale marquée par l'absence notable de l'Allemagne et de la Russie. Et émerveillez-vous devant des innovations telles que le premier village olympique et les premières retransmissions radiophoniques en direct, qui ont changé à jamais la façon dont le monde a vécu les Jeux.