Que faire lorsque les médecins vous disent que c'est fini, que vous ne pourrez probablement plus jamais marcher ? Que faire lorsque le diagnostic brise vos rêves en deux ? Et qu'en est-il de cette voix intérieure qui vous dit de vous accrocher, de croire malgré tout ? Promis à une carrière mondiale en VTT de descente, Yannis Pelé n'a que 17 ans lorsqu'il fait une terrible chute en pleine compétition. Le diagnostic est sans appel : vertèbres fracturées et moelle épinière endommagée. Yannis perd l'usage de ses jambes, et avec elles son rêve de devenir athlète. Lorsque le rêve d'un garçon s'achève, que reste-t-il d'autre que l'espoir ? Yannis refuse d'y croire et s'accroche. C'est le début d'une course contre la montre. Mais ce que le corps médical ignore, c'est que Yannis a une bonne étoile et foi en la vie.