Aux Etats-Unis, les campus universitaires sont devenus le théâtre d'une guerre idéologique entre étudiants qui fracture la société américaine. Face à l'intolérance militante des universitaires américains, l'Amérique observe avec effroi la génération Z qui cherche à effacer le monde de ses aînés et dont le vote pèsera lourd dans le choix du prochain président des Etats-Unis.
Conflit israélo-palestinien, avortement, droits LGBT, entre wokisme et conservatisme, deux camps s'affrontent parmi les étudiants. Comment expliquer un tel clivage dans les universités ? L'idéologie wokiste, obsédée par les injustices subies par les minorités ethniques. Faire des raccourcis entre la liberté d'expression du premier amendement, le conflit au Moyen-Orient et Black Lives Matter. Faire du juif l'oppresseur blanc au même titre que les premiers colons ou les esclavagistes américains. Une rhétorique qui sévit sur Tik Tok, relayée par des influenceurs et que l'on retrouverait aujourd'hui dans les coulisses de l'organisation la plus importante du siècle. après l'ONU : Interpol. les campus.