Golnaz, une immigrée iranienne de 23 ans, tente de s’adapter à sa nouvelle vie en Allemagne. En cuisinant du riz au safran, un plat de son enfance, des souvenirs douloureux refont surface : trois ans plus tôt, elle a survécu à un naufrage qui a emporté toute sa famille.