Dans la beauté sereine des montagnes Tatras, une route asphaltée mène à un lac de carte postale… mais bondé de monde. Chaque jour, des milliers de touristes empruntent le même sentier étroit, comme en pèlerinage. À force de vouloir se retrouver en pleine nature, jusqu’à quel point peut-on en être éloigné ?