Un soir, à Paris, deux indiennes de la région du Kérala qui ne se connaissent pas, se trouvent dans le restaurant indien Sulaimani. Assises à quelques mètres de distance, elles s’observent, intriguées l’une par l’autre. Dans ce Kérala miniature que constitue le restaurant, les odeurs, les saveurs, la musique, la langue, tout les renvoie à l’Inde de leur passé. Chacune revisite son parcours de déracinement et d’émancipation pendant ce voyage symbolique rempli de souvenirs.