Sulina, 1910. C’est l’inauguration de la première centrale électrique de cette ville portuaire roumaine. Dans la liesse d’une foule moderne et cosmopolite, Ilarion, prestidigitateur d’un autre temps, tente de jouer sa dernière carte.