Mathare Fathers raconte l’histoire de trois pères célibataires et de leurs enfants dans le bidonville de Mathare, à Nairobi, qui luttent pour changer leur destin envers et contre tout. Entre la corruption policière, la pauvreté et la tentation constante de retomber dans les anciens travers, l’espoir d’une vie meilleure persiste, inébranlable.