Des scientifiques s’aventurent sur la glace de l’Arctique et de l’Antarctique — notamment sur le tristement célèbre glacier « Doomsday » de Thwaites — pour enquêter sur ce qu’il est possible de faire, ou non, afin d’empêcher l’effondrement des calottes glaciaires polaires et la montée catastrophique du niveau des mers dans le monde entier.