En pleine mer, à quelques encablures des côtes de Mayotte, Sam, un marin en quête d’aventure, s’apprête à secourir Ibra, un jeune adolescent mahorais. Perdu au milieu de l'océan, l’enfant est calmement assis sur une grande balise flottante. Intriguant, Ibra refuse de descendre et demande à rester seul pour méditer. Curieux et admiratif, Sam cherche à découvrir l'étrange procession d’Ibra.