Suite aux déplacements forcés et à la perte des terres de sa famille, Lorenzo découvre que sa mère n'arrive plus à subvenir à leurs besoins. Décidé à reprendre quelques terres, il s'aventure dans la montagne. Il va rencontrer les Wiwas et une autre manière de voir les choses. Une enquête menée par les enfants indigènes de Colombie autour de l'objectif de développement durable 12 : Consommation et production responsables.