Accablée par les tâches ménagères que lui confie sa famille d'accueil, la jeune Aïssatou ne peut aller à l'école. Sur le marché, elle rencontre Sidiki. Il va lui présenter d'autres enfants confrontés au travail. Ensemble, ils retrouveront peut-être le chemin de l'école. Une enquête menée par les enfants de Guinée autour des objectifs de développement durable 1 : Pas de pauvreté et 4 : Accès à l'éducation.