Aboubacar est apprenti chez un menuisier. Pour payer sa formation, il donne à son tour des cours aux jeunes du quartier. Mais sans outils et sans vrais professeurs, les jeunes font peu de progrès. Sous l’impulsion de Mariame, ils décident de créer leur propre centre de formation.