Trois copines découvrent que leur camarade a un père Mikhali (récupérateur de déchets). Cette dernière, par honte, n'ose plus venir à l'école. Se sentant responsables, les trois filles partent à sa rencontre. Ensemble, elles vont découvrir le quotidien du Mikhali dans les rues de Casablanca, la dureté de son travail, mais aussi son importance. Une enquête menée par les enfants du Maroc autour de l'objectif de développement durable 11 : Ville durable et déchets.