Quand tous les habitants d'un quartier se voient contraints d'aller aux toilettes, les enfants mènent l'enquête. Les soupçons se portent rapidement sur l'eau. En essayant de voir si le phénomène touche les autres quartiers, les enfants vont découvrir que face à l'eau nous ne sommes pas tous égaux. Une enquête menée par les enfants de Colombie autour de l'objectif de développement durable 6 : Eau et assainissement.