Le puits est sec, plus rien ne pousse. Pour subvenir aux besoins de sa famille, le jeune Bara envisage de produire du charbon. La forêt est protégée mais d'autres le font. Alors pourquoi pas lui ? Et s'il existait une alternative comme le charbon bio ? Une enquête menée par les enfants du Sénégal autour de l'objectif de développement durable 7 : Énergie propres et d'un coût abordable.