Solofo et Mahery sont deux jeunes cultivateurs d'un petit village malgache. Voyant leur récolte baisser d'année en année, ils vont enquêter. Ils vont découvrir que la forêt ne se résume pas à l'argent et que d'autres manières de cultiver sont possibles. Une enquête menée par les enfants de Madagascar autour de l'objectif de développement durable 15 : Vie terrestre et déforestation.