En jardinant avec son grand père, Kevin trouve un couteau. Se l'appropriant, il y voit l'occasion d'épater ses amis et de se faire respecter. Ayant grandi au milieu des injustices, il est persuadé que la violence est une solution. Voyant son ami changer, Lorena va décider de lui montrer que d'autres voix sont possibles. Une enquête menée par les enfants de Colombie autour de l'objectif de développement durable 16 : Paix et justice.