Trois jeunes Talibés apprennent le Coran dans une école du Sénégal appelée daara. Une rencontre va chambouler leur quotidien. Celle d'un autre enfant qui, depuis trois jours, n'ose plus rentrer dans sa daara. Les trois garçons vont alors se mobiliser pour l'aider à résoudre son problème. Une enquête menée par les enfants du Sénégal autour des objectifs de développement durable 1 : Pas de pauvreté et 4 : Accès à l'éducation.