En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Punchline Cinéma
media

Punchline Cinéma

Pays d'origine : France

Activités : Production Déléguée, Coproduction

    Présentation de la société

    Fondée en 2011 par deux acolytes de longue date, Lucas Tothe et Sylvain Lagrillère, la société de production Punchline Cinéma a aujourd'hui une vingtaine de courts-métrages à son actif. Ces derniers ont voyagé à travers le monde dans les plus prestigieux festivals comme ceux de Toronto, Clermont-Ferrand, Premiers Plans à Angers, Stockholm, Vancouver, Locarno… En 2017, la société de production voit deux de ses films concourir au César du meilleur court-métrage : Goliath de Loïc Barché et Marlon de Jessica Palud.

    Menant des coproductions à l’international, ils ont notamment produit Matriochkas de Bérangère McNeese, qui remporte en 2020 le Magritte du meilleur court-métrage de fiction.

    Après avoir produit leur premier long-métrage Nous sommes jeunes et nos jours sont longs de Cosme Castro et Léa Forest dont la première a eu lieu au Festival International du Film de Locarno, Punchline Cinéma poursuit la production de courts-métrages, étend sa discipline au documentaire et développe deux longs-métrages pour le cinéma.

    Filmographie (19)

    L'équipe (2)